FAQ

MON COMPTE CLIENT

  • Comment créer un compte client ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’icône « mon compte » en haut à droite de la page d'accueil et d'entrer les informations demandées, dont votre adresse mail qui devient votre identifiant.

 

  • Comment modifier les informations relatives à mon compte ?

Connectez-vous à votre compte et modifiez vos informations. Vous n'y arrivez pas, vous pouvez contacter notre Service Clients par mail : serviceclient@citedelachaussure.fr ou par tel : 04 75 48 41 58 de 10h à 19h du lundi au samedi

 

  • J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

 Cliquez sur « mot de passe oublié » afin qu'un lien de réinitialisation vous soit envoyé par mail.

 

  • Que deviennent mes données nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour réaliser votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles. Quant à vos informations bancaires, elles ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

 

PRODUITS

  • J'ai reçu un article qui présente un défaut. Que faire ?

Nous en sommes vraiment désolés. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits de grande qualité. Si néanmoins, le produit reçu a un défaut vous pouvez nous le renvoyer, nous vous l’échangerons dans la mesure des disponibilités.

 

CARTE CADEAU

  • Comment acheter un bon cadeau ?

Vous voulez faire un cadeau, le bon cadeau est une excellente idée. Il vous suffit de la commander comme un autre produit. Leur durée est de 1 an à partir de la date d’achat. Vous le recevrez par email.

 

  • Comment utiliser mon bon cadeau ?

Les Bons cadeau sont disponibles en 3 montants : 50€, 100€ et 150€ valables sur le site de La Cité de la Chaussure pour une durée d’une année à partir de la date d’achat. Les bons cadeau sont utilisables une seule fois pour un montant supérieur ou égal à la valeur de l'article acheté.  L’achat du bon cadeau génère un code Cadeau qui vous sera envoyé par mail, à utiliser lors de la commande par la personne à qui vous aurez offert ce bon cadeau.

 

COMMANDE ET LIVRAISON

  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

La prise en compte de votre commande commence dès son paiement effectué. Si vous réglez par carte bancaire ou par Paypal, elle est immédiate. Si vous réglez par chèque ou par virement, le traitement démarre à réception du paiement.

Dans le cas d'une commande de plusieurs articles, si l'un des articles n'est pas en stock mais en cours de fabrication, vous le recevrez ultérieurement.

 

  • Je souhaite modifier ou annuler ma commande, comment faire?

Contactez rapidement notre Service Clients : serviceclient@citedelachaussure ou tel : 04 75 48 41 58 avant que votre colis ne soit envoyé.

 

  • Je n'ai pas reçu le bon produit, comment faire ?

Si le produit que vous avez reçu n'est pas celui que vous avez commandé, nous en sommes sincèrement désolés ! Il vous suffit de remplir le formulaire de renvoi de l’article et de nous le renvoyer. Nous vous contacterons une fois que nous aurons reçu votre article.

 

  • Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (CB, Mastercard, Visa), PayPal, virement, chèque bancaire.

 

  • Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Les paiements sont effectués par Carte Bancaire. Les coordonnées de carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est effectué directement auprès du Crédit Coopératif. La Cité de la Chaussure n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs.

 

  • Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

La livraison de votre commande est gratuite en France Métropolitaine à partir de 99€ de commande et assurée par La Poste ou Mondial relay. Pour les pays de la CEE, une participation aux frais d’envoi est demandée, 15€. Pas d’envoi hors Europe. 

 

  • Je n'ai pas encore reçu ma commande suite à l'e-mail d'expédition

Si vous avez choisi le mode de livraison « Colissimo », vous pouvez suivre l'état de suivi de votre commande via le lien Colissimo qui vous a été envoyé lors de l'expédition de votre colis.

Si vous avez choisi le mode « Mondial Relay », vous pouvez suivre l'état de suivi de votre commande via le lien Mondial Relay qui vous a été envoyé lors de l'expédition de votre colis.

Si vous ne retrouvez pas trace de votre colis dans les liens donnés, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients : serviceclient@citedelachaussure ou tel : 04 75 48 41 58 du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

  • Quels sont les délais de traitement lors d'un retour de votre produit ?

Dès réception de votre colis, notre Service Client vous contactera sous 10 jours ouvrables.

 

  • Comment et quand retourner mes articles ?

Vous avez un droit de rétractation, que vous pouvez exercer sans motif, mais dans un délai de trente (30) jours à compter de la livraison de votre commande. Si vous en faites la demande, et à condition de nous retourner les produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés), la Cité de la Chaussure peut vous rembourser votre commande, ou procéder à un échange.  Les frais de retour sont à votre charge.

 

  • Quand et comment recevrai-je mon remboursement ?

Votre remboursement est traité dans un délai de 10 jours ouvrables après réception de votre colis. Un e-mail de confirmation de remboursement vous est alors adressé. Le remboursement s'effectue par le même mode de paiement utilisé lors de votre achat.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Pas d’inquiétude, notre service client se tient à votre disposition par mail : serviceclient@citedelachaussure.fr  ou par tel : 04 75 48 41 58Haut du formulaire